Philosophie

arrow leftNotre idéal consiste à concevoir les choses de manière à ce qu’elles aient un contenu consistant et durable. Cette philosophie justifie donc une certaine retenue au niveau des formes et une homogénéité des matériaux, car nous considérons la logique comme un impératif.arrow right

Nous avons pour objectif de concevoir une maison de manière évidente, et en faire l’enveloppe de la diversité de l’existence humaine: une enveloppe aussi durable que possible. Nous nous efforçons d’éviter les formes expressionnistes uniquement issues d’une volonté artistique et sans aucun rapport avec l’utilisation, la construction ou l’utilité, en prenant une distance critique par rapport aux apparitions architecturales actuelles.

Les médias rebaptisent cette simplicité comme "nouvelle simplicité". Toutefois, un purisme poussé à l’extrême, qui s’exprime dans les croquis par un refus d’information, et dans les constructions par une austérité pour le moins âpre et insipide, nous est néanmoins étranger. Nous privilégions une réduction à la fois plausible et évidente intégrant un changement de style induit par la mission confiée et le site concerné. Notre philosophie architecturale se base, pour la conception des bâtiments et des designs d’intérieur, sur les positions des croquis issus du dialogue, croquis servant de ligne directrice.

Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie Philosophie